Bénéficiez de conseils de professionnels pour mettre toutes les chances de son côté et décrocher une opportunité de travail.
Bénéficiez de conseils de professionnels pour mettre toutes les chances de son côté et décrocher une opportunité de travail.
Savez-vous que 3% des français estiment avoir perdu une opportunité d'emploi à cause de leur niveau d'anglais ? Savez-vous que la maîtrise de l'anglais permet d'augmenter nos revenus de 20 à 30% ? Savez-vous que maîtriser l'anglais double nos chances d'évoluer professionnellement ?
Maintenant vous savez !
Quel est donc le premier challenge à relever pour décrocher un emploi ? L’entretien d’embauche en anglais ! Je vous liste donc tous les conseils qu’Anglify donne à nos élèves qui souhaitent se lancer dans un nouveau job en anglais ou d’évoluer dans leur entreprise.
Faites des recherches sur l’entreprise pour laquelle vous postulez. Vous souhaitez y travailler de tout votre cœur ? Montrez alors que vous êtes incollable !
Comment ? Allez d’abord sur le site Internet dans les rubriques de bas de pages pour comprendre la culture d’entreprise, les différentes branches et activités, leurs actualités.
Parcourez ensuite les pages du site pour comprendre comment ils s’adressent à leur client. Parlent-ils de clients, d’élèves, de collaborateurs… ?
S’il s’agit d’une entreprise française qui s’exporte à l’étranger, allez découvrir leur page en anglais pour mieux s’approprier le vocabulaire utilisé, ou même pour voir si elle propose du télétravail. En effet, de nombreuses entreprises proposent désormais des offres d'emploi télétravail en anglais, permettant de travailler depuis n'importe où dans le monde tout en pratiquant l'anglais au quotidien. Cette solution est idéale pour ceux qui souhaitent progresser en anglais avec une carrière professionnelle, sans les contraintes géographiques traditionnelles.
Pas de seconde chance pour une première impression. Si votre interlocuteur remarque votre implication, il portera une attention particulière à vos propos.
Votre interlocuteur n’est pas là pour vous mettre dans une situation compliquée, tricky comme diraient les anglais.
Il est là pour évaluer vos compétences. Il a besoin d’entendre du concret, des exemples, des expériences et tous les points positifs que vous en avez tirées.
À la question “Savez-vous travailler en équipe ?” La réponse ne peut être un simple oui de la tête.
Préparez vos réponses en avance :
Autant de questions qui vous permettront de répondre du tac au tac.
Voici un exemple de questions qui vous seront posées à coup sûr :
Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience, mais quand on est stressé, on est enclin à prolonger ses phrases pour éviter le blanc, la prochaine question, la remarque de son interlocuteur… J’en passe.
Les phrases prolongées font perdre le fil de sa pensée. On est moins clair. On arrive pas à revenir au sujet de base. Et le rythme de l’entretien s’en fait ressentir.
Gardez-en tête la méthode STAR :
C’est aussi simple que cela : concis et clair.
You’re talking to me?? Comme De Niro, répétez votre entretien devant la glace. C’est le meilleur moyen de prendre de l’assurance.
Ça peut paraître bizarre comme exercice au début, mais on se prête vite au jeu.
Le jour de l’entretien, en plus d’avoir une longueur d’avance sur les questions de votre interlocuteur, vous aurez toute la confiance nécessaire pour prouver que vous êtes fait pour ce poste. Le tout en anglais.
On pense toujours que garder ses notes lors d’un entretien, c’est mal vu.
Au contraire !
Ce n’est pas un examen. On ne vous demande pas d’apprendre par coeur. On vous demande d’être le meilleur. Et les meilleurs sont les plus consciencieux. Ceux qui se préparent à l’avance avec quelques chiffres, quelques actualités, quelques graphiques.
Je ne parle pas d’un bout de papier. Amenez avec vous une belle chemise cartonnée avec un beau papier A4. Ça fera bonne impression même si vous ne les utilisez pas.
D’ailleurs, l’idée de prendre un carnet et un stylo et prendre des notes, est aussi un bon moyen de montrer vos intérêt pour le poste proposé.
On le sait, la nervosité, le stress, peut influer sur vos performances. Un jour en classe vous avez une super note, et le lendemain à l’examen, vous vous écroulez...
Pas de panique, il existe des techniques pour gérer son stress :
Avec ces 6 conseils, je suis sûr que vous serez parfaitement prêt pour passer votre entretien d’embauche.
N’hésitez pas à contacter nos coachs si vous souhaitez préparer votre entretien d’anglais par téléphone. Nos formations sont entièrement financées par le CPF.